A la télévision cette semaine (27/01/2014)

On commence ce soir à 20h55 sur Canal + et la saison 2 de Kaboul Kitchen, avec 3 épisodes de 35 minutes réalisés par Frédéric BERTHE avec Gilbert MELKI, Simon ABKARIAN, Stéphanie PASTERKAMP, Alexis MICHALIK et Benjamin BELLECOUR.

Demain mardi à 20h45, France 3 propose 2 épisodes inédits de la saison 12 de Famille d’Accueil réalisés par Christophe BARBIER (Amour Interdit et Sur le Fil). Avec Virginie LEMOINE, Christian CHARMETANT, Samantha RENIER, Lucie BARRET, Smaïl MEKKI, Antoine FEREY et Doriane Louisy LOUIS-JOSEPH.

Mercredi à 20h45, France 2 programme un inédit de La smala s’en mêle intitulé Drôle d’héritage réalisé par Olivier BARMA avec Michèle BERNIER, Marc GROSY, Julie DE BONA, Thomas DOUCET et Micky SEBASTIAN. Isabelle et Franck apprennent qu’ils n’auront pas la maison de leur rêve. Dans le même temps, Isabelle doit se rendre en province pour régler la succession de sa mère Mado qui vient de mourir. Cette dernière vivait avec Catherine, une commissaire de police. Toutes deux géraient une boîte de nuit, devenue un refuge pour de jeunes homosexuels en rupture avec leur famille. Mado a légué la moitié de sa demeure et le night-club démodé à Isabelle. Mais les relations de cette dernière avec Catherine sont compliquées. Tandis que Wanda propose de reprendre en main les lieux, à sa façon, Franck se démène pour trouver un nouveau toit pour la smala…

Jeudi à 20h50, TF1 met à l’antenne la saison 9 de R.I.S. Police Scientifique. 2 nouveaux épisodes (Les Cercueils de Pierre 1 et 2/2) signés Hervé BRAMI avec Laurent OLMEDO, Delphine ROLLIN, Stéphane METZGER, Coraly ZAHONERO et Jean-Luc JOSEPH.

Enfin, vendredi à 20h45, France 2 diffuse un téléfilm inédit Bleu Catacombes, qui reprend les personnages de Hiver Rouge précédemment programmé sur cette même chaîne, réalisé par Charlotte BRANDSTROM avec Patrick CHESNAIS, Jane BIRKIN, Camille PANONACLE, Ludmila MIKAEL et Jean-Michel FETE. Le commissaire Rousseau et son adjointe, la profileuse Mariella De Luca, mènent l’enquête sur une tête retrouvée dans les catacombes de Paris. La victime : Maximilien Müller, une célébrité de l’art contemporain au passé sulfureux. Dans son atelier, Rousseau et Mariella découvrent un deuxième corps décapité, celui d’une femme, dont la tête reste introuvable. Le mystère s’épaissit les nuits suivantes quand on retrouve une autre tête devant l’opéra.

A lundi prochain pour une nouvelle sélection !