A la télévision cette semaine (26/08/2013)

Ce soir lundi à 20h45 sur France 2, on commence par une minisérie de suspense inédite en 3 épisodes – diffusés d’un trait, L’Attaque. Réalisée par Alexandre PIDOUX, elle met en scène Lionnel ASTIER, Delphine ROLLIN, François-Eric GENDRON, Blandine BELLAVOIR et Arnaud DUCRET. Un matin ordinaire, dans une banque, une dizaine de personnes dont Pauline, la directrice de l’établissement, son employée Cristina, Martin Luthard, un restaurateur étoilé, Agnès, une jeune flic enceinte et le commissaire Bahktiar, vieux policier à l’âme endurcie, se retrouvent embarquées dans un hold-up. Elles vont vivre plusieurs heures en compagnie de quatre braqueurs au profil très différent.

Demain, mardi à 20h45 sur France 3, vous pourrez retrouver encore 3 épisodes de la saison 10 de Famille d’Accueil réalisés par Dominique TABUTEAU (Esprit de corps et Un Diamant brut) et un épisode de la saison 8, réalisé par Bertrand ARTHUYS (Enfant de la balle). Avec Virginie LEMOINE, Christian CHARMETANT, Samantha RENIER, Lucie BARRET et Smaïl MEKKI.

Mercredi à 20h45, France 2 rediffuse un nouvel épisode des Petits Meurtres d’Agatha Christie, ancienne version (2009) avec Antoine DULERY et Marius COLUCCI intitulé Le Chat et les souris réalisé par Eric WORETH. Avec, en guests, Brigitte CATILLON, Maryline CANTO, Isabelle CANDELIER et Caroline DUCEY. A la fin des années 1930, dans un pensionnat de jeunes filles de la haute société, des professeurs trouvent la mort dans des circonstances étranges. Le commissaire Larosière, meilleur policier du pays, et l’inspecteur Lampion arrivent sur les lieux pour enquêter. La présence d’une princesse orientale dans l’établissement, censée être en possession d’objets de grande valeur, pourraient avoir un lien avec les meurtres.
Sinon, comme chaque semaine, vous pourrez également retrouver des rediffusions de R.I.S. Police Scientifique, saison 6 et 2 cette fois-ci (épisodes réalisés – dans l’ordre de diffusion – par Eric LE ROUX, Jean-Marc RUDNICKI et Adila BENNEDJAI-ZOU) sur HD1 dès 20h50 avec Michael VOITA, Anne-Charlotte PONTABRY, Stéphane METZGER, Barbara CABRITA et Jean-Luc JOSEPH.

Jeudi, à 20h50, vous pourrez retrouvez 3 nouveaux épisodes de la saison 3 de Profilage réalisés par Alexandre LAURENT (Le plus beau jour de sa vie, Sans Relâche et Grande sœur) avec Philippe BAS, Odile VUILLEMIN, Raphaël FERRET, Jean-Michel MARTIAL, Vanessa VALENCE et Laurent HENNEQUIN.

Samedi à 20h45, France 3 rediffuse Les Vauriens (2006), réalisé par Dominique LADOGE, avec Jean SENEJOUX, Frédéric PAPALIA, Laurent LUCAS, Rufus et Laurence COTE. Ana, juge pour enfants, n’a jamais connu son père, Louis Delpierre. Lorsqu’elle apprend sa mort, elle se rend pour la première fois dans sa maison à Belle-Ile-en-Mer. Elle y découvre le passé de cet homme et plonger dans l’histoire des «bagnes d’enfants». En 1933, Loulou, 10 ans, abandonné par ses parents, est incarcéré à la colonie pénitentiaire de Belle-Ile-en-Mer.

A lundi prochain pour une nouvelle sélection !