On commence ce lundi à 20h50 sur TF1 avec le retour de la Famille Formidable pour une 10ème saison, réalisée par Alexandre PIDOUX avec Anny DUPEREY, Bernard LE COQ, Kamel BELGHAZI, Alexandre THIBAUT, David SARFATI, Béatrice AGENIN et Jennifer LAURET.
Sur Canal +, à la même heure, vous pourrez retrouver la suite de Tunnel avec Clémence POESY.
Enfin, les amateurs d’histoire pourront découvrir les 2 derniers épisodes de la saison 1 de Un Village Français à partir de 20h35 sur France 5.
Mardi à 20h45, France 3 diffuse un téléfilm inédit, La Rupture, réalisé par Laurent HEYNEMANN avec Hippolyte GIRARDOT, Gregori DERANGERE, Géraldine PAILHAS, Bruno RAFFAELLI et Yvon BACK. Le 2 avril 1974, le président de la République Georges Pompidou meurt brutalement, avant la fin de son mandat. Une élection anticipée est organisée. Le 19 mai 1974, Valéry Giscard d’Estaing est élu avec le soutien notamment de Jacques Chirac et des gaullistes hostiles à la candidature de Jacques Chaban-Delmas, réunis autour de l’Appel des 43, un manifeste signé par des parlementaires et des ministres. Jacques Chirac, 42 ans, est nommé à Matignon. L’alliance politique entre les deux hommes semble solide. Très vite, elle se révèle fragile.
Mercredi à 20h45 sur France 2, c’est le début d’une nouvelle série, La Famille Katz, présentée en compétition lors du dernier Festival de la Fiction TV de La Rochelle. Réalisée par Arnauld MERCADIER, la série met en scène Julie DEPARDIEU, Serge HAZANAVICIUS, Catherine JACOB, Jacques BOUDET et Claire MAURIER. Katz est une série sur la famille, une famille terriblement humaine, incroyablement excessive, délicieusement dysfonctionnelle et barrée. Une famille très accueillante très étouffante aussi, dont on aime la chaleur et le réconfort, dont il faut savoir s’évader pour trouver l’oxygène indispensable à son émancipation, à sa survie. Entrer chez les Katz, c’est ce que Lisette va tenter de faire par « effraction » et demander par des voies assez peu orthodoxes à être adoptée.
Jeudi à 20h50 sur TF1, vous pourrez découvrir 2 nouveaux épisodes (Le Prototype et Mariage à haut risque) de la saison 2 de No Limit réalisés par Frédéric BERTHE avec Vincent ELBAZ, Anne GIROUARD, Sarah BRANNENS, Hélène SEUZARET et Christian BRENDEL.
Enfin, samedi à 20h45, France 3 diffuse un téléfilm inédit, Indiscrétions, réalisé par Josée DAYAN, avec Muriel ROBIN, Christophe BOURSEILLER, Jérôme KIRCHER, Sonia DUFEU et Jean-Pierre MARIELLE. Clémence Lacombe est professeure de piano à Angoulême. Elle reçoit la visite d’une ancienne élève, Mona, dont elle est restée très proche. Clémence offre l’hospitalité à la jeune femme, qui vient de se séparer de son petit ami. Durant la nuit, elle entend des cris. Au petit matin, Mona est introuvable. Clémence se confie à son mari Benjamin, psychiatre, et signale la disparation à la police, qui lui apprend que Mona travaille comme call-girl dans un bar de nuit.
A lundi prochain pour une nouvelle sélection !
Réseaux Sociaux