A la télévision cette semaine (23/12/2013)

On commence mercredi à 20h45 avec France 2 qui rediffuse un téléfilm de circonstances intitulé A la maison pour Noël réalisé par Christian MERRET-PALMAIR avec Virginie EFIRA, Abel BENCHERIF, Eythan SOLOMON, Didier FLAMAND et Claire NADEAU. Brillante avocate, Sarah Moreau est une femme très occupée dont les journées sont réglées comme du papier à musique. La veille de Noël, alors qu’elle doit jongler entre son travail et les dernières courses, elle se dispute avec son compagnon. Avant de rentrer le retrouver ainsi que son fils pour le réveillon, elle va prendre un verre avec ses collègues. C’est le début d’une longue soirée pleine d’imprévus. Une comédie pour faire plaisir à toute la famille.

Pour TF1, jeudi à 20h50, peu importe les fêtes de fin d’année, Section de Recherches répond toujours présent à l’appel avec les épisodes 13 et 14 (Une Place au Soleil 1 et 2/2) de la saison 6 réalisés par Gérard MARX et l’épisode 5 (Les mailles du filet) de la saison 6 également réalisé par Christian GUERINEL.

Enfin, vendredi, France 2 diffuse à 20h45 un inédit des Petits Meurtres d’Agatha Christie intitulé Pourquoi pas Martin ? avec Samuel LABARTHE, Blandine BELLAVOIR, Elodie FRENCK, Alix POISSON et Charlie DUPONT. Alors que la journaliste Alice Avril se promène sur une falaise, elle découvre un homme agonisant. Dans un dernier souffle, il prononce les mots : «Pourquoi pas Martin ?» Elle trouve la photo d’une très belle femme dans la poche de la victime. Le commissaire Laurence publie un avis de recherche dans le journal pour identifier le défunt. Une femme, qui prétend être la sœur du mort, se présente au commissariat.

A lundi prochain pour une nouvelle sélection !