A la télévision cette semaine (17/03/2014)

Mercredi à 20h45, France 2 diffuse l’inédit Alex Hugo, la mort et la belle vie réalisé par Pierre ISOARD avec Samuel LE BIHAN, Lionnel ASTIER, Caroline BAEHR, Louise SZPINDEL et Michaël FITOUSSI. Ancien policier de Marseille, Alex Hugo s’est isolé dans les Alpes et la tranquillité d’un poste équivalent, à la campagne. Il ne supportait plus la violence de la grande ville. Mais un jour, le corps de Philippe, un habitant du village où vit Alex, est retrouvé au bord d’un torrent. Il a reçu plusieurs coups de hache. Angelo et Caroline, deux jeunes enquêteurs marseillais, sont envoyés sur place pour mener l’enquête.
Adapté du roman de l’auteur américain Richard HUGO, cet unitaire devrait devenir une série (deux nouveaux épisodes sont en écriture).

Jeudi à 20h55, TF1 diffuse 2 nouveaux épisodes (Revers de fortune réalisé par Delphine LEMOINE  et La Cavale réalisé par Gérard MARX) de la saison 8 de Section de Recherches avec Xavier DELUC, Franck SEMONIN, Chrystelle LABAUDE, Christian VADIM, Stéphane SOO MONGO et Julie FOURNIER.

Vendredi à 20h45, France 2 met à l’antenne les deux premiers épisodes de la saison 2 de Caïn. Réalisés par Bertrand ARTHUYS (Suicide) et Benoît D’AUBERT (Ornella), ils mettent de nouveau en scène Bruno DEBRANDT dans le rôle titre, accompagné de Julie DELARME, Frédéric PELLEGEAY, Anne SUAREZ et Smadi WOLFMAN. Dans cette nouvelle saison, à l’écriture très tendue, les criminels sont plus pervers, manipulateurs, dangereux pour Caïn et leurs victimes. Nous basculons de l’autre côté du miroir et entrons dans leur intimité, avec des intrigues policières où le thriller est omniprésent.

Enfin, samedi à 20h45 France 3 programme le premier volet de la collection Mary HIGGINS CLARK, Deux petites filles en bleu, réalisé par Jean-Marc THERIN, avec Stéphan GUERIN-TILLIE, Marie GUILLARD, Christine CITTI, Yann SUNDBERG et Aymen SAIDI. En rentrant d’une soirée, Simon et Julie Malherbe découvrent leur baby-sitter évanouie. Leurs adorables jumelles de 6 mois ont été kidnappées. Ils reçoivent rapidement une importante demande de rançon : sept millions d’euros. Un mystérieux commanditaire appelé l’Albatros est à la tête de l’organisation. Deux hommes sont en charge de récupérer l’argent et une femme doit s’occuper des petites filles…

A lundi prochain pour une nouvelle sélection !