A la télévision cette semaine (16/12/2013)

On commence ce lundi à 20h50 sur TF1 avec un nouveau prime de Nos Chers Voisins intitulé Avis de tempête et réalisé par Stephen KOPECKY, Gérard PAUTONNIER et Denis THYBAUD, avec toute l’équipe de la série et de nombreux guests.
Les amateurs d’histoire pourront quant à eux découvrir 2 nouveaux épisodes de la saison 2 de Un Village Français à partir de 20h35 sur France 5.

Mercredi à 20h45, France 2 rediffuse Brassens, la mauvaise réputation réalisé par Gérard MARX avec Stéphane RIDEAU, Marie-Anne CHAZEL, Bruno LOCHET, Lorella CRAVOTTA et Didier PAIN. A Sète en 1939, Georges, 18 ans, est un vrai cancre. Attiré par les filles, toujours fauché, le garçon fait les quatre cents coups avec ses copains, jusqu’à commettre une série de cambriolages. Arrêté, il écope de six mois avec sursis. Quand la guerre éclate, il décide d’aller vivre de sa plume chez sa tante à Paris. Il y fait la connaissance de Jeanne et Raymond Le Bonniec, chez qui il s’installe.

Jeudi à 20h50, TF1 mise sur des rediffusions de Section de Recherches à l’approche des fêtes avec les épisodes 12 (Accident de parcours) réalisé par François GUERIN et 11 (Cœur de pierre) réalisé par Franck BUCHTER de la saison 5 et l’épisode 9 (Entre toi et moi) de la saison 6 réalisé par Delphine LEMOINE. Avec Xavier DELUC, Virginie CALIARI, Chrystelle LABAUDE, Jean-Pascal LACOSTE et Kamel BELGHAZI.

Vendredi à 20h45, France 2 se lance également dans une rediffusion, celle de l’épisode Les anges brisés de Deux flics sur les docks réalisé par Edwin BAILY avec Jean-Marc BARR, Bruno SOLO, Mata GABIN, Liza MANILI et Emmanuel SALINGER. Au Havre, Hélène, une adolescente de 14 ans, est retrouvée morte au pied d’un immeuble. La thèse du suicide est vite écartée mais s’agit-il d’un accident ou d’un meurtre ? Les enquêteurs Richard Faraday et Paul Winckler ne disposent que d’un seul témoin, Doodie, un garçon de 13 ans qui vit de petits délits. Mais ce dernier évite la police et demeure introuvable. Les coéquipiers pensent d’abord à une affaire de drogue.

Enfin, samedi et dimanche à 20h45 sur France 3, diffusion d’un téléfilm inédit en 2 parties, Une Femme dans la Révolution, réalisé par Jean-Daniel VERHAEGHE avec Gaëlle BONA, Cyril DESCOURS, Alex LUTZ, Gregory GADEBOIS et Thierry HANCISSE. En 1789, Manon, fille de paysans brimés par un seigneur cruel, décide de quitter sa Vendée natale pour tenter sa chance à Paris. En route, elle fait la connaissance de Benjamin, député du tiers état. Ce dernier lui conseille de se rendre au Café français, au Palais-Royal, tenu par son cousin, fréquenté tour à tour par des royalistes et des révolutionnaires. Peu de temps après, elle trouve un logement chez Sanson, le bourreau du roi.

A lundi prochain pour une nouvelle sélection !