A la télévision cette semaine (14/10/2013)

On commence mardi à 20h45 sur France 3 où vous pourrez découvrir deux nouveaux épisodes (L’Arrestation et Le Déménagement) de la saison 5 de Un Village Français réalisés par Jean-Marc BRONDOLO avec Robin RENUCCI, Audrey FLEUROT, Thierry GODARD, Richard SAMMEL, Constance DOLLE et Fabrizio RONGIONE. Pour en savoir plus sur cette saison 5, retrouvez notre article paru la semaine dernière.

On enchaîne mercredi à 20h45 sur France 2 avec Vaugand : L’ombre du mort qui a reçu deux prix lors du Festival de la Fiction TV de La Rochelle, réalisé par Charlotte BRANDSTROM et avec Olivier MARCHAL, Arthur JUGNOT, Virginie HOCQ, Mathilde LEBREQUIER et Antoine DULERY. Après s’être éclipsé pendant quatre ans, traumatisé par la mort de son fils Alexandre, Richard Vaugand, avocat pénaliste, reprend du service. Il obtient la défense en appel de Dylan, condamné aux assises qui clame son innocence. Le jeune homme est accusé d’avoir tué le mari d’Audrey Varennes avec laquelle il entretenait une liaison. Pour le faire innocenter, Vaugand va utiliser la colère de Dylan. Nous y reviendrons plus en détail mercredi.

Jeudi à 20h50, TF1 lance sa nouvelle série coproduite avec les USA (après Jo) intitulé Crossing Lines avec pour seul acteur français Marc LAVOINE qui sera accompagné de William FICHTNER, Richard FLOOD et Donald SUTHERLAND.

Samedi à 20h45 France 3 propose une rediffusion de Commissaire Magellan, intitulé La Miss aux deux visages, réalisé par Etienne DHAENE, avec Jacques SPIESSER, Moon DAILY, Flore BONNAVENTURA, Bernard ALANE et Thomas JOUANNET. Lors de la finale de l’élection de Miss Saignac organisée au Complexe Jouvence, Alice est dans les trois finalistes. Alors qu’elle sort pour téléphoner, la jeune fille est agressée et laissée pour morte. Magellan découvre qu’elle s’appelle en réalité Justine et qu’elle prépare un doctorat en droit. Parallèlement, il refuse de prendre en stage Nathan, le petit ami de Juliette, sa fille aînée, qui rêve d’être commissaire.

A lundi prochain pour une nouvelle sélection !