A la télévision cette semaine (13/01/2014)

On commence ce soir à 20h55 sur Canal + qui met à l’antenne une nouvelle saison de Kaboul Kitchen, avec 3 épisodes de 35 minutes réalisés par Frédéric BERTHE (sur les 12 que comporte la saison 2) avec Gilbert MELKI, Simon ABKARIAN, Stéphanie PASTERKAMP, Alexis MICHALIK et Benjamin BELLECOUR.

Demain mardi à 20h45, France 3 propose 3 épisodes inédits de la saison 12 de Famille d’Accueil réalisés par Claire DE LA ROCHEFOUCAULD (Adeline et Diane) et Christophe REICHERT (L’erreur est humaine et La journée de la robe). Avec Virginie LEMOINE, Christian CHARMETANT, Samantha RENIER, Lucie BARRET, Smaïl MEKKI, Antoine FEREY et Doriane Louisy LOUIS-JOSEPH.

Mercredi à 20h45, France 2 diffuse le téléfilm inédit Paradis Amers, réalisé par Christian FAURE, avec Solal FORTE, Isabelle GELINAS, Thomas JOUANNET, Michèle BERNIER et Maïmouna TOURE. Fils d’enseignants, Hugo, un adolescent rebelle, doit suivre ses parents à Mayotte. Mais sur place, il a du mal à s’adapter à sa nouvelle vie : les bidonvilles, la chaleur et la façon d’appréhender le monde des habitants. Surtout, il est choqué par les différences sociales et le comportement des expatriés. Il n’a qu’un seul désir, rentrer en métropole… jusqu’à ce qu’il rencontre Zaïnaba, une jolie camarade de classe.

Jeudi à 20h55 sur TF1, c’est l’avant-dernier épisode de Julie Lescaut, intitulé Tragédie, est réalisé par René MANZOR et regroupe à l’antenne Véronique GENEST, Jean-Charles CHAGACHBANIAN, Guillaume GABRIEL, Leslie COUTTERAND et François LEVANTAL. Julie rejoint son équipe en pleine nuit pour une planque destinée à prendre en flagrant délit les joueurs d’une partie de poker clandestine. Mais juste avant leur intervention, deux hommes armés font irruption pour s’emparer de l’argent. L’opération tourne mal : l’organisateur de la soirée est abattu sous les yeux de son épouse. Gilles est surpris par les braqueurs qui le prennent en otage pour s’enfuir.

Vendredi à 20h50, Arte diffuse Dassault, l’homme au pardessus réalisé par Olivier GUIGNARD avec Denis LAVANT (dans le rôle titre) accompagné de Judith REMY, Erick DESHORS, Jérôme KIRCHER et Jean-Baptiste MALARTRE. En 1959, Marcel Dassault supervise le vol d’essai du Mirage III. Mais un espion filme l’événement avant d’être repéré et de prendre la fuite. Il s’agit d’un agent de la CIA, qui montre les images à des inspecteurs étonnés de constater que l’ingénieur français a réussi à construire un avion meilleur que celui des Américains. L’équipe se rend à Paris pour tenter de percer le mystère de cet homme, qu’ils suspectent d’être au service des communistes.

Enfin, samedi à 20h40, Numéro 23 dégaine une rediffusion de la saison 2 de la série Les Bleus, premiers pas dans la police, avec 2 épisodes (Jeux Dangereux et Alerte Enlèvement) réalisés par Didier LE PECHEUR. Avec Elodie YUNG, Gabrièle VALENSI, Nicolas GOB, Raphaël LENGLET, Mhamed AREZKI, Jean-Michel FETE et Clémentine CELARIE.

A lundi prochain pour une nouvelle sélection !