A la télévision cette semaine (11/11/2013)

On commence ce soir lundi à 20h50 sur Canal + avec le début d’une nouvelle série internationale sur la chaîne cryptée, Tunnel, réalisée par Dominik MOLL (Harry, un ami qui vous veut du bien) avec Clémence POESY, Stephen DILLANE, Thibault DE MONTALEMBERT, Cédric VIEIRA et Jeanne BALIBAR. Dans le tunnel sous la Manche, à la frontière exacte entre l’Angleterre et la France, est retrouvé le corps d’une femme politique connue, vraisemblablement assassinée. Mais l’affaire prend une tournure particulièrement glauque et étonnante lorsque les enquêteurs, une Française et un Anglais, découvrent qu’il ne s’agit pas d’un seul mais de deux cadavres, coupés en deux à la taille, qui ont été assemblés pour n’en faire qu’un.

Sinon, vous avez également France 5 qui rediffuse à partir de ce soir à 20h35 et à raison de 2 épisodes tous les lundis, la saison 1 de Un Village Français réalisée par Philippe TRIBOIT avec Robin RENUCCI, Nicolas GOB, Thierry GODARD, Nade DIEU et Audrey FLEUROT.

Mardi à 20h45, France 3 diffuse un téléfilm (qui pourrait bien devenir une série), Le Bonheur sinon rien, réalisé par Régis MUSSET, avec Véronique JANNOT, Lionnel ASTIER, Béatrice AGENIN, Didier CAUCHY et Caroline LOEB. Auteure de best-sellers sur le thème du bonheur, Fleur ne peut s’empêcher de mettre ses théories en pratique en aidant les autres, au risque de se plonger elle-même et son avocat de mari Benoît dans des situations délicates. Lors d’une séance de dédicaces, elle rencontre Jeanne. Cette lectrice lui confie entendre la voix de son époux, mort il y a trois mois après avoir chuté dans un escalier. Persuadés que Jeanne a perdu la raison, ses enfants Jean-Pascal et Sophie veulent la mettre sous tutelle.

On enchaîne mercredi à 20h45 sur France 2 avec deux nouveaux épisodes (Tricher n’est pas jouer et Un Mariage et quelques emmerdements)  de la saison 6 de Fais pas ci, fais pas ça, réalisés par Jérôme NAVARRO et mettant toujours en scène les Lepic et les Bouley interprétés par Guillaume DE TONQUEDEC, Valérie BONNETON, Isabelle GELINAS et Bruno SALOMONE.

Jeudi à 20h50 sur TF1, la saison 2 de No Limit succède à Crossing Lines. Ces deux premiers épisodes (Diamants de sang et Infiltration) sont réalisés par Barthélémy GROSSMAN et mettent en scène Vincent ELBAZ, Anne GIROUARD, Sarah BRANNENS, Hélène SEUZARET et Christian BRENDEL.

Vendredi à 20h45 sur France 2, c’est déjà le final de la série policière Chérif avec les deux derniers épisodes (Reine d’un jour et Blackjack) de cette saison 1, réalisés par Julien ZIDI, toujours avec Abdelhafid METALSI, Carole BIANIC, Mélèze BOUZID, Elodie HESME et François BURELOUP.

Enfin, samedi à 20h45, France 3 propose un téléfilm inédit, Le Bœuf Clandestin, réalisé par Gérard JOURD’HUI, avec Marie-Anne CHAZEL, Christian CLAVIER, Judith CHEMLA, Didier BEZACE et Philippe CHEVALLIER. Monsieur Berthaud, directeur d’une succursale bancaire, veut se faire bien voir de son directeur Monsieur Ephraïm pour obtenir une promotion. Comme ce dernier est franc-maçon et ne mange jamais de viande, Monsieur Berthaud préfère ne pas aller à la messe et devient végétarien. Sa fille Roberte l’admire pour la rigueur de sa conduite. Mais un dimanche, elle le voit dévorant en cachette un bifteck. C’est une catastrophe ! Roberte découvre aussitôt en son père quelque chose d’hypocrite, d’immoral et elle décide qu’elle va le lui faire payer.

A lundi prochain pour une nouvelle sélection !

PDF24    Envoyer l'article en PDF