A la télévision cette semaine (09/12/2013)

On commence ce lundi à 20h50 sur TF1 avec la fin de la saison 10 de Une Famille Formidable, réalisée par Alexandre PIDOUX, avec Anny DUPEREY, Bernard LE COQ, Kamel BELGHAZI, Alexandre THIBAUT, David SARFATI, Béatrice AGENIN et Jennifer LAURET.
Sur Canal +, à la même heure, vous pourrez retrouver la fin de Tunnel avec Clémence POESY.

Enfin, les amateurs d’histoire pourront découvrir 2 nouveaux épisodes de la saison 2 de Un Village Français à partir de 20h35 sur France 5.

Mardi à 20h45, France 3 propose un téléfilm inédit, Les Complices, réalisé par Christian VINCENT, avec Thierry GODARD, Marie KREMER, Jérôme KIRCHER, Simon FERRANTE et Nathalie BOUTEFEU. Chef d’une entreprise de construction, Marc entretient une liaison avec Monica, l’une de ses assistantes. En route pour un chantier, ils provoquent sans le vouloir la sortie de route d’un car scolaire. Marc ne s’arrête pas. Monica est sous le choc, mais ne dit rien. De retour en ville, ils se séparent comme si rien ne s’était passé. Marie-Laure, l’épouse de Marc, lui apprend que des enfants sont morts dans l’accident.

Mercredi à 20h45 sur France 2 vous pourrez retrouver la fin de La Famille Katz avec les 2 derniers épisodes (Pièces rapportées et Un aller simple) réalisés par Arnauld MERCADIER avec Julie DEPARDIEU, Serge HAZANAVICIUS, Catherine JACOB, Jacques BOUDET et Claire MAURIER.

Jeudi à 20h50, TF1 propose les 2 épisodes pilotes (Les yeux dans le dos et Alerte : disparitions) de Léo Matteï, brigade des mineurs, réalisé par Alexis DAVID et avec Jean-Luc REICHMANN, Samira LACHHAB, Florence MAURY, Alexandre ACHDJIAN et Stéphane BOUCHER. Le Commandant Léo Mattéï est à la tête de la Brigade des Mineurs. Doté d’une grande empathie et d’un sens aigu de la justice, cet ancien flic de la BAC dirige une équipe aussi compétente que dévouée et n’hésite pas à bousculer les conventions pour protéger les mineurs, y compris d’eux-mêmes.

Vendredi à 20h45, France 2 propose un nouvel opus de Deux Flics sur les Docks intitulé Coups sur coups réalisé par Edwin BAILY avec Jean-Marc BARR, Bruno SOLO, Mata GABIN, Liza MANILI et Emmanuel SALINGER. Léa Chaumont, une anesthésiste, est retrouvée morte dans son bain. Il s’agit d’un meurtre grossièrement maquillé en suicide. Six mois auparavant, elle avait participé à une opération chirurgicale avec le docteur Ricoeur durant laquelle la patiente était décédée. Peu de temps après, les enquêteurs apprennent que le docteur Ricoeur a disparu. Ils découvrent rapidement que Ricoeur a reçu la visite d’un ancien cascadeur…

Enfin, samedi à 20h45, France 3 propose un téléfilm présenté en compétition lors du dernier Festival de la Fiction TV de La Rochelle,  A Corde Tendue, réalisé par Pierre-Antoine HIROZ avec Bruno WOLKOWITCH, Pénélope ROSE-LEVEQUE, Pierre DERENNE, Danièle EVENOU et Clémence THIOLY. Tout juste sortie de prison, Sandra se rend dans sa ville natale des environs de Chamonix afin de retrouver la seule famille qu’il lui reste : Paul, son père qu’elle ne connaît pas. Mais entre ce grimpeur solitaire et sa fille farouche, la cohabitation ne s’annonce guère facile. A cela, s’ajoutent les médisances des voisins qui voient d’un mauvais œil l’arrivée de cette ancienne détenue.

A lundi prochain pour une nouvelle sélection !