A la télévision cette semaine (07/04/2014)

Mercredi à 20h45, France 2 propose un téléfilm inédit présenté en compétition lors du dernier Festival de la Fiction TV de La Rochelle, Pas d’inquiétude, réalisé par Thierry BINISTI avec Isabelle CARRE, Grégory FITOUSSI, Diego GASPARD, Michèle BERNIER et Alexandre CARRIERE. Claire et Marc sont heureux. Ils s’installent enfin dans la maison de leurs rêves avec leurs deux enfants Lisa et Rémy. Peu après, leur fils tombe gravement malade. Rémy a une leucémie. La présence de ses parents à ses côtés s’impose. Marc obtient un congé pour s’occuper de lui mais la situation financière du couple se dégrade. Les collègues de Marc vont trouver une manière inattendue pour lui venir en aide.

Jeudi à 20h45 sur Arte, vous pourrez découvrir la mini-série (3*52’ à la suite) récompensée d’un FIPA d’Or en février dernier de Jean-Xavier DE LESTRADE intitulée 3x Manon avec Alba GAIA BELLUGI (Intouchables), Marina FOIS, Yannick CHOIRAT, Alix POISSON et Oulaya AMAMRA. Manon, 15 ans, tente une nuit de poignarder sa mère. Placée dans un centre éducatif fermé pour mineurs, Manon fait connaissance avec une institution rigoureuse où les clans sont formés. Parmi le groupe de filles, Lola, chef de bande, tente de la mettre en danger. Dans ce monde très vite violent, la force et la conviction de chaque adulte peuvent faire la différence auprès des jeunes. Entre rechute et abattement, Manon parvient petit à petit à surmonter la violence qui l’envahit…

Mais jeudi à 20h55 sur TF1, c’est aussi le retour de Alice Nevers, le juge est une femme avec Marine DELTERME, Jean-Michel TINIVELLI, Guillaume CARCAUD, Jean-Daniel COLLOREDO et Ahmed SYLLA avec les deux premiers épisodes de cette 12ème saison : Les dessous du palais réalisé par Akim ISKER et Donnant donnant réalisé par Aurélien POITRIMOULT.

Vendredi à 20h45, France 2 diffusera les deux derniers épisodes (Duels et Dieu, Caïn, etc.) de la saison 2 de Caïn réalisés par Benoît D’AUBERT avec toujours Bruno DEBRANDT, Julie DELARME, Frédéric PELLEGEAY et Mourad BOUDAOUD.

Enfin, samedi à 20h45, France 3 programme le téléfilm inédit La disparue du Pyla réalisé par Didier ALBERT avec Lucie JEANNE, Véronique GENEST, Pierre DENY, Dounia COESENS et Yves PIGNOT. Le squelette d’une jeune fille est déterré près de la dune du Pyla. Elise, journaliste à Bordeaux, découvre qu’il s’agit du corps de sa sœur, assassinée quinze ans auparavant. Présente la nuit du meurtre, la jeune femme, aujourd’hui incapable de se souvenir des événements, mène sa propre enquête. Une première piste s’offre à elle quand elle trouve le journal intime de sa sœur dans la cave de sa maison d’enfance.

A lundi prochain pour une nouvelle sélection !