A la télévision cette semaine (06/01/2014)

En cette première semaine de janvier, qui dit « rentrée » dit « reprise des inédits ».

On commence demain mardi à 20h45 sur France 3 avec le début de la saison 12 de Famille d’Accueil composé de 2 épisodes inédits (Lolita et Cœur à prendre) réalisés par Claire DE LA ROCHEFOUCAULD. Avec Virginie LEMOINE, Christian CHARMETANT, Samantha RENIER, Lucie BARRET, Smaïl MEKKI, Antoine FEREY et Doriane Louisy LOUIS-JOSEPH.

Mercredi à 20h45, France 2 diffuse l’inédit Délit de Fuite réalisé par Thierry BINISTI et avec Eric CANTONA, Jérémie DUVALL, Tom HUDSON, Mathilda MAY et Isabelle CANDELIER. Paul récupère son fils Sébastien chez son ex-femme Cécile pour l’emmener à la campagne. Dans un village, Paul renverse une femme qui sortait de sa voiture. Il ne s’arrête pas. Dans la forêt, Paul met le feu à son véhicule qu’il déclare ensuite volé à la police. De retour chez sa mère, Sébastien, sous le choc, s’enferme dans le silence. Un jour, il appelle la victime et tombe sur Loïc, son fils.
Lors du dernier Festival de la Fiction TV de La Rochelle, où le téléfilm était présenté en Compétition, le jeune Tom HUDSON a été auréolé pour sa prestation du Prix du Meilleur Espoir Masculin.

Jeudi à 20h55, TF1 propose de nouveau un des derniers inédits de Julie Lescaut intitulé L’ami perdu, réalisé par René MANZOR, et avec Véronique GENEST, Guillaume GABRIEL, Leslie COUTTERAND, Alexis DESSEAUX et Jérémy CORALLO. Vincent Motta, ami et collègue de Julie Lescaut depuis plus de quinze ans, est retrouvé assassiné sur un quai du canal Saint-Martin. Bouleversée, La commissaire insiste auprès du procureur pour être chargée de l’enquête. Peu après, Julie Lescaut apprend que la victime avait de la cocaïne cachée sur lui. Elle rend visite à sa compagne pour lui annoncer la nouvelle et l’interroger. Julie Lescaut réalise que Vincent avait des secrets

Vendredi à 20h45, France 2 diffuse un inédit de la collection Dame de… intitulé Dame d’atout réalisé par Camille BORDES-RESNAIS et Alexis LECAYE, avec Thierry GODARD, Valérie DECOBERT, Jean-Toussaint BERNARD, Sophie-Charlotte HUSSON et Philippe DUSSEAU. Une fillette est retrouvée morte en contrebas du périphérique. Elle a été agressée sexuellement avant d’être tuée. Des traces ADN prélevées sur le corps de la petite permettent de remonter à Akim Fediche, ancien délinquant devenu comptable. Martin et ses hommes se rendent chez lui, mais il n’est pas là. Petit à petit, les enquêteurs se rendent compte que Fediche n’a probablement fait que transporter le corps.

Enfin, samedi à 20h40, Numéro 23 dégaine une rediffusion de la saison 2 de la série Les Bleus, premiers pas dans la police, avec 2 épisodes (Derrière les barreaux et Nouveau Départ) réalisés par Didier LE PECHEUR. Avec Elodie YUNG, Gabrièle VALENSI, Nicolas GOB, Raphaël LENGLET, Mhamed AREZKI, Jean-Michel FETE et Clémentine CELARIE.

A lundi prochain pour une nouvelle sélection !