A la télévision cette semaine (03/03/2014)

Ce soir à 20h50, vous pourrez découvrir les 2 derniers épisodes (Andreas et Entre la terre et l’enfer) de la saison 3 de Braquo réalisés par Manuel BOURSINHAC avec Jean-Hugues ANGLADE, Karole ROCHER, Joseph MALERBA et Geoffroy THIEBAUT.

Mercredi à 20h45, France 2 diffuse le téléfilm inédit 3 Femmes en Colère réalisé par Christian FAURE avec Marina VLADY, Florence PERNEL, Bruno TODESCHINI, Lucile KRIER et Jacques CIRON. Alice Trajan, 78 ans, participe aux 50 ans du journal qu’elle a créé mais se rend compte que la condition féminine ne mobilise plus. Elle décide d’écrire un livre pour rappeler la jeune génération à l’ordre. Dans sa famille, sa fille Marion, professeur, vit depuis vingt-cinq ans avec Marc sans être mariée. Quant à sa petite-fille Olympe, étudiante, elle en a assez de la guerre des sexes mais va finir elle aussi par se rebeller…

Jeudi à 20h55, TF1 diffuse 2 nouveaux épisodes (L’Emmerdeuse et Barbe-Bleue) de la saison 8 de Section de Recherches réalisés par Gérard MARX avec Xavier DELUC, Franck SEMONIN, Chrystelle LABAUDE, Christian VADIM, Stéphane SOO MONGO et Julie FOURNIER.

Vendredi à 20h50, Arte programme le téléfilm inédit Tout est permis, auréolé d’un Prix du Meilleur Scénario au dernier Festival des Créations Télévisuelles de Luchon. Il est réalisé par Emilie DELEUZE et le casting est composé de Marcial DI FONZO BO, Catherine JACOB, Judith CHEMLA, Ludovic BERTHILLOT et Victor CHAMBON. Paul, veuf et père de l’adolescente Mélissa, est installateur d’antennes et de décodeurs chez les particuliers pour la société Gimele, dirigée par Sandra. Un jour, il est arrêté par des gendarmes parce qu’il téléphonait en conduisant. Huit points lui sont retirés, auxquels s’ajoutent d’autres, liés à d’anciennes infractions, et voilà Paul privé de permis. L’employé modèle est obligé de mentir et ruser pour garder son emploi.

Enfin, samedi à 20h45, France 3 diffuse le téléfilm inédit La Loi de Barbara (susceptible de se transformer en série), réalisé par Didier LE PECHEUR avec Josiane BALASKO, Joseph MALERBA, Olivier CLAVERIE, Stéphane BLANCAFORT et Nathalie BLANC. Olivier Landry est accusé d’avoir tué son voisin Alex, ancienne star du sport qui entretenait une liaison torride avec son épouse Sandra. Le dossier d’instruction est accablant pour le suspect. Mais ce dernier nie catégoriquement les faits qui lui sont reprochés. Olivier plaide non coupable. Contre l’avis de son associé Bertrand Deslandes, Barbara Malo accepte de le défendre et tente d’établir la thèse de l’innocence…

A lundi prochain pour une nouvelle sélection !

PDF24    Envoyer l'article en PDF