A la télévision cette semaine (03/06/2013)

On commence par demain, mardi 4 juin 2013 à 20h45 sur France 3, avec la rediffusion d’un téléfilm, Comme chez Soi, réalisé par Lorenzo GABRIELE avec Philippe LEFEBVRE et Elise TIELROOY. C’est l’histoire de Marc et Cécile qui ont décidé d’échanger leur maison pendant les vacances avec une famille d’Istanbul. Le jour du départ pour la Turquie, Marc apprend que l’entreprise pour laquelle il travaille a été racheté par les Chinois. Inquiet pour son emploi, il préfère rester en France mais la famille turque arrive. Ils vont devoir cohabiter et composer avec les habitudes de chacun.

On continue mercredi 5 juin à 20h45 sur France 2 avec deux nouveaux épisodes de Détectives. Toujours réalisés par Lorenzo Gabriele, les épisodes 5 (Le sourire d’Abou) et 6 (Contre-enquête) mettent de nouveau en scène Philippe LEFEBVRE, Sara MARTINS, Jean-Luc BIDEAU et Daphné CHOLLET dans de nouvelles enquêtes.

Jeudi 6 juin à 20h50 sur TF1 on retrouvera deux nouveaux épisodes de Alice Nevers, le juge est une femme. Dans les épisodes 5 (Peur en Ville) et 6 (Amazones), réalisés par Thierry PETIT, on retrouvera une nouvelle fois Marine DELTERME, Jean-Michel TINIVELLI, Noam MORGENSZTERN et Guillaume CARCAUD.
France 2, quant à elle, rediffuse en deuxième partie de soirée (23h10) le téléfilm Fracture réalisé par Alain TASMA avec Samy SEGHIR, Leïla BEKHTI, Anaïs DEMOUSTIER, Ariane ASCARIDE et Robin RENUCCI. C’est l’histoire de la jeune Anna Kagan qui prend son premier poste de professeur d’histoire dans un collège difficile du 93. Parmi ses élèves se trouve Lakdar, un des rares à pouvoir envisager l’avenir. Doué pour le dessin, il veut devenir dessinateur de BD. Mais un plâtre trop serré après une fracture de la main le laisse handicapé. Face à un quotidien où règne la violence, Lakdar part à la dérive…

Vendredi 7 juin à 20h45 sur France 2, on découvrira un épisode inédit de la série Tango, dont le pilote avait été diffusé en 2010, avec un nouveau duo d’enquêteurs puisque Audrey FLEUROT enquêtera avec Arnaud GIOVANINETTI, qui remplace Frédéric PIERROT. Réalisé par Nicolas HERDT, cet épisode met en scène Joana Larsen et son supérieur, le Capitaine Sauvage, qui se rendent à la morgue suite à la disparition d’un corps signalé par le médecin légiste. Il s’agit de la dépouille d’une jeune femme, Nadia Verneuil. En interrogeant le mari, ils découvrent que le couple avait perdu un bébé un an auparavant. Au cours de leurs investigations, ils découvrent que le couple s’était rencontré sur un site d’escort girls…

Enfin, à ne pas rater samedi 8 juin à 20h45 sur France 3, la première partie de la mini-série inédite, Le Clan des Lanzac, réalisée par Josée DAYAN avec Fanny ARDANT, Muriel ROBIN, Claire NEBOUT, Jérôme KIRCHER et Christopher THOMPSON. C’est l’histoire d’Elisabeth Lanzac qui dirige dans le bordelais le groupe industriel, hérité de son mari, spécialisé dans le bois. Nicolas, le fils préféré de la famille, doit reprendre les rênes de l’entreprise, mais décède brutalement dans un accident de voiture. La lecture de son testament révèle un surprise de taille : il lègue ses parts à Julien, son fils caché de 17 ans, né de sa liaison avec Laurence Verneuil, son amour de jeunesse…

A lundi prochain pour une nouvelle sélection !