Cette semaine de rentrée scolaire s’annonce comme celle du retour des inédits à la télévision avec le début ou la suite de plusieurs séries.
Ce lundi à 20h45 sur France 5, il faudra se contenter de la rediffusion d’un épisode de Chez Maupassant, intitulé Le Père Amable, réalisé par Olivier SCHATZKY avec Fred ULYSSE, Céline SALLETTE, Manuel LE LIEVRE, Hervé LAUDIERE et Olivier CLAVERIE. Césaire, jeune fermier, est amoureux de Céleste. Mais Amable, son père, est farouchement opposé à leur union car la jeune femme est fille-mère. L’intervention du curé parvient à faire céder le vieil homme. Mais ce dernier ne s’avoue pas vaincu et décide de rendre la vie impossible au jeune couple. A force de s’épuiser au travail, Césaire finit par mourir, laissant Céleste et le père Amable seuls, face à face.
Mardi à 20h45 sur France 3, il faudra également se contenter d’une rediffusion avec les 2 derniers épisodes de la saison 10 de Famille d’Accueil réalisés par Philippe OLARI (Une Petite Héroïne et Retour d’affection. Avec Virginie LEMOINE, Christian CHARMETANT, Samantha RENIER, Lucie BARRET et Smaïl MEKKI.
Mercredi à 20h45 France 2 propose un épisode inédit de La Smala s’en mêle, intitulé Merci du Cadeau, réalisé par Thierry PETIT et avec Michèle BERNIER, Marc GROSY, Julie DE BONA, Mariama GUEYE et Thomas DOUCET. Le divorce d’Isabelle prononcé, plus rien ne s’oppose à son union avec Franck. La Smala se rend en Guadeloupe pour rencontrer la famille du futur marié. Mais dès leurs premiers pas sur l’île, Franck est bouleversé par son retour, après dix-sept ans d’absence. Ses relations avec son père sont compliquées, et son oncle vient de mourir. Pour couronner le tout, une ex-petite amie de Franck menace le bonheur tout neuf d’Isabelle.
Jeudi à 20h50, TF1 met à l’antenne la saison 4 de Profilage, près d’un an et demi après la diffusion de la saison 3. Ces deux épisodes (L’étoile filante et Panique) réalisés par Julien DESPAUX mettent toujours en scène Philippe BAS dans le Commandant Rocher et Odile VUILLEMIN dans le rôle de la psycho criminologue Chloé Saint Laurent. Pour cette saison, les deux acteurs sont de nouveaux entourés de Jean-Michel MARTIAL, Vanessa VALENCE et Raphaël FERRET.
Vendredi à 20h45, c’est au tour de France 2 de dégainer sa nouvelle série judiciaire, Les Limiers, avec deux épisodes (D520 et Passé Trouble) réalisés par Alain DESROCHERS et avec Jean-Yves BERTELOOT, Marc RUCHMANN, Cyrille THOUVENIN, Léonie SIMAGA, Marie NICOLLE et Isabelle LEPRINCE. Les chasseurs d’une unité spéciale traquent des suspects, des coupables présumés ou des témoins cruciaux liés à une enquête criminelle en cours. Ces fugitifs sont, à chaque fois, la pièce essentielle d’un puzzle criminel que nos enquêteurs doivent reconstituer pour résoudre l’affaire et accomplir leur mission. Les hommes de cette unité sont de véritables limiers, des spécialistes de la traque, des flics de terrain habitués aux investigations âpres et mouvementées, aux planques, aux filatures, aux nuits blanches, aux coups de feu et aux coups de sang.
Samedi à 20h45, France 3 commence la diffusion de la 6ème et ultime saison de Enquêtes Réservées qui suit une brigade de gendarmerie à Marseille avec deux épisodes (Cœur sanglant et Mauvaise Rencontre) réalisés par Etienne DHAENE et avec Jérôme ANGER, Yvon BACK, Dorylia CALMEL, Florence HEBBELYNCK, Valentin MERLET, Nathalie BESANCON, Mathilde LEBREQUIER et Gilles AZZOPARDI. Avec, en guests : Dounia COESENS et Linda HARDY.
A lundi prochain pour une nouvelle sélection !
Réseaux Sociaux