6ème édition de Séries Mania du 17 au 26 avril 2015

Affiche

Par Anne-Sophie GIRAUD

La 6ème édition du festivals Séries Mania se tiendra du 17 au 26 avril 2015 au Forum des Images situé au cœur de Paris. Cette année la programmation s’étalera sur 10 jours avec, pour nouveauté, la reprise du palmarès le lendemain de la clôture, c’est-à-dire le dimanche 26 avril.

Comme lors des précédentes manifestations, le festival s’ouvrira vendredi 17 avril avec la traditionnelle table ronde Allociné dont le thème cette année est « Tous critiques de séries TV ? » et qui sera l’occasion d’aborder la naissance de l’A.C.S. (Association des Critiques de Séries TV) qui a vu le jour le 15 avril.

Pour cette édition 2015, le Festival a sélectionné 5 séries françaises, soit 2 de moins que l’an dernier, dont 4 nouveautés : Le Bureau des Légendes (Canal +), Disparue (France 2), La vie devant elles (France 3) et Nina (France 2), complétées par la saison 2 de In America (OCS).

Nina

Samedi 18 avril à 19h, c’est Nina (8*52’) qui ouvrira le bal avec la présentation de ses deux premiers épisodes. La série suit le parcours de Nina, qui se retrouve infirmière stagiaire à 37 ans sous les ordres d’une « gamine » de 15 ans sa cadette et qui plus est dans le service dirigé par son ex-mari.

La Vie devant Elles (Cineteve - FTV)

Les spectateurs pourront découvrir les deux premiers épisodes de La Vie devant elles (6*52), dont le premier teaser est actuellement diffusé sur France 3, le lundi 20 avril à 19h, qui suit le destin de trois jeunes filles dans la France des années 1970 dont les pères sont morts dans une mine.

DISPARUE

Disparue (8*52’), dont la diffusion commence mercredi 22 avril sur France 2, sera présentée la veille à Séries Mania à 20h. La série raconte la disparition de Léa, une jeune fille de 17 ans un soir de Fête de la Musique à Lyon : elle suit à la fois l’enquête de la police et les conséquences de la disparition sur sa famille.

LE BUREAU DES LÉGENDES

Mercredi 22 avril à 20h, c’est au tour de la nouvelle série évènement de Canal +, Le Bureau des Légendes (10*52’) d’être présentée au public, soit quelques jours avant sa diffusion à la télévision, qui suit le service le plus secret des services secrets français et dont on vous a déjà parlé ici récemment.

In America

Enfin, jeudi 23 avril à 20h, c’est In America – Saison 2 (10*26’) qui clôturera la sélection française avec la diffusion de ses 4 premiers épisodes. Dans cette nouvelle saison, David et Michel ont quitté les Etats-Unis et se retrouvent désormais en Amérique du Sud.

Toutes les projections se feront en présence de l’équipe artistique et seront suivies d’un débat. Et, comme chaque année, un jury réunissant des journalistes étrangers, décerna plusieurs prix (Meilleure Série, Meilleur Acteur, Meilleure Actrice) aux fictions françaises présentées durant le Festival.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

Laisser un commentaire.


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>